Entrainement CO

Publié le par steph

Hier, le soleil était de la partie. Je devais monter le 3ème entrainement hivernal du club pré-reprise ( 5 mars 2006 IR ULD ULTRA LONGUE DISTANCE  ). J'avais choisi le bois d'ILLKIRCH et comme point de départ et d'arrivée "l'auberge des pêcheurs" .

J'ai posé 15 postes ( pince à linge en bois avec petit papier fluo agrafé dessus ) et le but de l'exercice était de faire des postes à postes sans carte,  uniquement en ayant mémorisé 1 à 3 postes ( ou plus pour les meilleurs!!! ) sur la carte au départ.


 Bienvenu à l'entrainement baptisé MEMO


Beaucoups de monde ce dimanche matin ( peut être le ciel bleu ) et pas mal de courageux pour mémoriser la position de mes postes... Beaucoups ont répété les allers-retours...Les moins courageux avaient l'option de recopier intégralement le circuit et d'aller le faire carte en main.  Début de l'entrainement 10h30 et fin 13h15. Tout le monde a bien apprécié l'exercice ( ça fait plaisir... ). Je laisse les postes en place, je les releverai dans la semaine en faisant mon footing matinal.

on essaye de mémoriser le plus de postes possible

Aujourd'hui pas de séance de course à pied, au programme j'avais renforcement musculaire, nous avons commencé la séance par des pompes au rythme du moniteur ( très lent ), il appelle ça de l'hypertrophie... puis il nous a concocté un petit circuit training avec des crunchs, du gainage ( a plat, sur le côté droit, à gauche et sur le dos ), des tractions en pronation , des pompes et des séries de 20 flexions... ça calme pour un lundi...

Demain séance VMA.

Publié dans Course d'orientation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
aaahh je me demandais comment se passait l'entraînement de course d'orientation spécialement pour l'orientation justement. C'est très intéressant ma foi. Il m'arrive de participer à des CO, notamment en raid. Je vais essayer ton exercice avec les copains qui m'accompagnent en raid. Ca peut même être proposé comme exercice d'orientation à VTT, tiens !
Répondre